Réaliser une glace yaourt maison à la sorbetière

Je cherchais une recette de glace fraîche et savoureuse pour une fin de repas et j'ai trouvé une recette parfaite au yaourt sur internet !

Voici ce qu'il en est ressorti :

Globalement, je referai cette recette, car la glace a un bon goût de yaourt. Elle a une texture parfaite comme je les aime, onctueuse, qui fond dans la bouche. Elle n'est pas granuleuse mais très douce. Avec des fruits frais c'est un régal.

Ensuite ce que j'aime beaucoup c'est qu'il n'y a aucune cuisson. Souvent, lorsque l'on fait des glaces, il y a une base de crème à faire chauffer puis laisser refroidir.. On n'est pas couché ! Ici, on peut réaliser cette glace très vite, à condition d'avoir placé au congélateur ce qu'il faut, un minimum de temps et d'avoir une sorbetière. Sur leur site, les trois sœurs précisent que vous pouvez le faire sans sorbetière, mais à mon avis, l'aspect sera plus granuleux.

Autre point important, ce n'est pas cher !! Et oui, on en revient toujours à cet aspect, mais c'est important !! Quand on voit le prix ahurissant de la vanille, des amandes, des pistaches… ici quatre yaourts, une brique de crème, du sucre et c'est plié !!

Petit bémol : j'essayerai néanmoins de la refaire avec moins de sucre. En effet, à mon goût, elle était un poil trop sucrée. Je préfère sentir la fraîcheur du yaourt, ici j'ai plus ressenti le sucre. Cela ressemblait beaucoup au goût d'un yaourt nature brassé sucré glacé.

Donc pour résumer, OUI, on fonce sur cette recette, allez vite faire vos courses !!

Pour un litre de glace au yaourt :

  • préparation : 5 minutes
  • cuisson : aucune
  • attente : 30 mn au congélateur et 30 mn de sorbetière

Ingrédients :

4 pots de yaourts (j'ai choisi des yaourts grecs) / une brique de 20 cl de crème entière liquide / 100g de sucre en poudre

Préparation :

Au préalable : mettre au congélateur : les fouets d'un batteur, un grand bol, la crème liquide, pendant 30 minutes.
  • Fouetter la crème en chantilly.
  • Quand la crème est presque prise, ajouter petit à petit le sucre.
  • Continuer à battre jusqu'à complète absorption du sucre.
  • Verser ensuite dans votre sorbetière et laisser tourner 30 minutes. Attention, le temps de turbinage dépend de votre type de sorbetière (voir mon article des tests des meilleurs sorbetières)

Déguster avec une petite tarte… c'est un vrai régal !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0245