Réaliser une confiture maison aux graines de chia

Nous sous-estimons bien souvent la quantité de sucre que nous ingérons le matin. En plus des fruits et des jus, plusieurs condiments très sucrés font partie de nos traditionnels petits déjeuners comme le beurre d'arachides, les tartinades chocolatées, les marmelades et les confitures. Les produits des grandes marques populaires sont peut-être bons au goût, mais ils sont rarement des choix santé à en lire leurs longues listes d'ingrédients et ils sont incroyablement trop sucrés. Bref, ils sont à éviter.

Aujourd'hui j'aimerais vous partager une recette toute simple et savoureuse de confiture de petits fruits et de graines de chia. Cette recette fait suite à mes 3 recettes de yaourts maison que je vous invite à lire vivement si vous aimez les yaourts !

Sucrée naturellement avec les fruits et un soupçon de sirop d'érable, elle est délicieuse avec des rôties, bien évidemment, mais aussi avec des galettes de riz ou du yogourt de coco, et elle peut servir à sucrer des céréales chaudes, par exemple.

Ingrédients :

2 tasses (500 g) de petits fruits congelés
2 c. à thé (10 ml) de sirop d'érable
3 c. à table (45 ml) de graines de chia

Préparation

Faire chauffer les fruits dans une casserole, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils se réduisent en compote (pendant environ 5 minutes). Retirer du feu puis ajouter le sirop d'érable et les graines de chia. Laisser refroidir à la température de la pièce; la confiture s'épaissira en 7 à 10 minutes. Verser la confiture dans un récipient et mettre au réfrigérateur. Elle se conserve jusqu'à deux semaines.

J'espère que vous appréciez ces recettes maison ! Les yaourts, la confiture, je ne les achète plus en grande surface désormais. Certes il faut prendre le temps de les faire, mais le goût est à la fois meilleur et surtout votre santé sera préservée.

Si vous en voulez d'autres, dites-moi tout ça dans les commentaires ;)


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3758