Réaliser un poulet maison version tomate / boursin

J'ai hésité à appeler cette recette « la bouillie moche mais super bonne ». Parce qu'avouons-le, vu comme ça, c'est pas très ragoûtant, et niveau photo culinaire on a fait des plats plus sexy. Mais en vérité c'est super bon ! C'est ma première recette sur ce blog et j'espère qu'elle vous plaira :) Elle a l'avantage d'être simple, rapide et donc accessible à tout le monde.

Cette recette me vient d'une de mes premières colocs (coucou si tu passes par là !), je l'avais pratiquement oubliée jusqu'à il y a peu, où elle m'est revenue en mémoire je ne sais pour quelle raison. C'est donc par un midi de flemme seule à la maison, avec un pot de riz du thaï de l'autre soir qui trainait, que j'ai décidé de la retenter (oui c'est une super recette à faire quand il vous reste du riz d'un repas précédent, genre thaï jap ou autre, le genre de riz pas très bon à réchauffer).

Ingrédients indispensables

  • du riz (déjà cuit)
  • des blancs de poulet (ou de dinde)
  • du coulis de tomate
  • de la crème fraiche (épaisse ou liquide c'est égal)
  • du fromage type Boursin/Tartare aux herbes à tartiner/cuisiner (chez nous c'est Monoprix parce que vu ce qu'on va en faire, pas besoin de payer le prix fort !)

Préparation

Coupez les blancs de poulet en petits morceaux. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive/sel faites revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré et relativement cuit. On peut mettre le riz à réchauffer à ce moment aussi.

Une fois le poulet presque cuit, baissez le feu (feu moyen) et rajoutez (dans l'ordre): le coulis de tomate, la crème fraiche et le fromage frais aux herbes. Mélanger tout ça (et là ça devient une bouilie), laissez cuire encore un peu. Si besoin rajoutez du fromage/du coulis de tomates pour adapter à votre goût.

C'est prêt ! Ca se déguste chaud, mais c'est aussi très bon réchauffé (au micro ondes ou à la poêle en rajoutant un peu de crème/coulis pour ne pas que ce soit trop sec).

Et vous c'est quoi vos recettes « moches mais bonnes » ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5200