Réaliser des crêpes comme un chef

Les crêpes sont l'un des plats les plus simples, mais elles peuvent jouer des tours à beaucoup de gens. Celui qui sait comment les préparer, sélectionne les ingrédients de mémoire et toutes leurs préparations ne prennent que quelques minutes. Le secret des bonnes crêpes est de ne pas trop se soucier des proportions - les crêpes pardonnent les erreurs ;)

Ingrédients nécessaires à la préparation des crêpes

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il n'y en a pas beaucoup.) Je ne donnerai pas de proportions détaillées en grammes - cela n'a tout simplement pas beaucoup de sens. Lorsque vous préparez des crêpes plusieurs fois, vous n'aurez plus besoin de la recette.

De quoi avez-vous besoin pour préparer une dizaine de crêpes de taille moyenne ?

  • Un verre de farine de blé
  • Verre de lait (plus un peu d'eau si la pâte est trop épaisse)
  • Un œuf
  • Une pincée de sel et de sucre
  • Une cuillère à soupe d'huile

Préparation des crêpes

Je commence par verser presque toute la farine mesurée dans un grand bol. D'accord, je ne le mesure pas vraiment et je le fais oeil à oeil en versant la farine directement de l'emballage, mais au début je vous conseille d'utiliser au moins un verre :) Je vous conseille également de laisser un peu de farine au fond du verre et de ne l'ajouter que s'il s'avère que la pâte est trop fine.

Versez ensuite le lait dans un bol et ajoutez l'œuf.

Ajouter une pincée de sel et une pincée de sucre, et enfin une cuillerée d'huile végétale.

Bien mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet ou d'un malaxeur jusqu'à l'obtention d'une masse homogène et sans grumeaux. Si la pâte est trop épaisse et la première crêpe trop épaisse, vous pouvez facilement diluer la pâte 1/4 tasse de lait ou d'eau.

Je fais chauffer une cuillerée d'huile dans la poêle et n'y verse pas trop de pâte. La crêpe doit être mince et généralement bien préparée, la masse sera bien répartie sur toute la poêle.

Quand le dessus de la crêpe perd sa forme liquide (c'est-à-dire que la pâte ne coule pas sur les côtés quand la poêle bascule), je la retourne de l'autre côté avec le bon outil ou en la retournant avec un mouvement habile de la poêle.

Si vous êtes plus expert et que vous préférez les crêpes fines, vous pouvez utiliser une crêpière comme moi (je possède le modèle crêpière Moulinex Accessimo).

Les crêpes sont plus savoureuses lorsqu'elles sont légèrement cuites des deux côtés (comme indiqué sur la photo). Cependant, si vous voulez continuer à traiter les crêpes (par exemple, les cuire au four ou les utiliser pour les croquettes), il suffit qu'elles soient à peine dorées.

Bon appétit !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4338